En cette période de pandémie Covid-19, nous recevons beaucoup de questions sur l’hygiène des micros et des bonnettes. Voici quelques conseils pour éviter de transporter le virus d’un utilisateur à l’autre.
- Ne touchez pas la bonnette avec vos mains ou la bouche pendant l’interview
- Use gloves or a pole to hold the microphone.
- If you need to touch the hat or remove the gloves, wash your hands immediately afterwards.
- Store the microphone cups in our special storage bags, attached to the microphone, to avoid touching the cup. The storage bags are also a very good way to take care of your hat so that it does not damage prematurely.
- Après utilisation, laissez la bonnette en plein air pendant 24 heures.
N’utilisez en aucun cas des détergents ou désinfectants sur vos bonnettes, cela risquerait d’endommager le marquage.
-
S’il ne peut être totalement exclu, le risque que vous contractiez le coronavirus au contact d’une surface « est faible », selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).
Pour rappel, le virus se transmet par la toux et les discussions à moins d’un mètre de distance (propagation de gouttelettes), ou bien par les mains au contact de muqueuses (bouches, nez…). Respectez les gestes barrières, les distances de sécurité et lavez-vous très régulièrement les mains. Cela reste le principal remède pour vous protéger les autres et vous-même.
- Nous avons aussi l’option de marquer les bonnettes du nom du journaliste afin que chaque journaliste ait sa propre bonnette.
- Replace your windshields regularly.
- Jetez un coup d’oeil à nos instructions to clean your windshields.